samedi 26 janvier 2013

"Je passais mes journées sur la plage à dessiner son doux visage, à boire du vin et à jouer la dolce vita."

C'est insensé! J'allais écrire le meilleur article de ma vie. J'allais entamer l'écriture d'un article qui avait pour sujet quelque chose de totalement insignifiant & j'allais prendre un plaisir fou à l'écrire. J'allais porter un jugement négatif sur vous, eux, enfin; les autres. Ceux dont le comportement m'insupporte. J'étais dans un mood de déesse toute puissante prête à émettre un jugement tranchant.

Puis, tout à coup, m'est venu de nul part les paroles de la chanson de Nicola Ciccone. Vous savez, "Ciao bella" (C'était un temps il y a longtemps, j'étais tout jeune, j'avais 16 ans..). Et, bien sûr, au lieu d'ignorer tout ceci & mettre du dubstep/rock à fond, j'ai continué de fredonner. Fredonner, fredonner jusqu'à ce que les paroles me reviennent complètement.

Ô fatalité, pourquoi? J'suis donc involontairement sorti de mon mood de demoiselle sur ses grands chevaux pour entrer lentement mais sûrement dans celui de l'imbécile-heureux. Et Nicola m'a conduit à Shy'm qui m'a remmenée à mon jeune temps (J'ai déjà été plus jeune, et oui).

Bref, tout ça pour dire que je suis présentement en train de me prendre pour une grande chanteuse face à mon laptop (Insérer une légère honte ici, mais soyons franc, tout le monde fait ça).

Et mon article ne s'écrira jamais.

Merci Nicola, grâce à toi internet est épargné. Tu leurs as évité un autre de mes moments de désagréable rage contre le monde. Et, surtout, tu m'as fais rater la chance d'écrire un truc SUPER qui m'aurait fait un nom en tant que semi-blogueuse. Merci du fond du coeur. Paix à ta musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire